Présentation

Envoyer
Écrit par Yza   
Dimanche, 08 Février 2009

why the a, c'est le nom que j'ai choisi pour présenter mes productions musicales (voir graphiques) personnelles. Je parle volontiers de trip-hop car c'est mon style musical favori. Mais peut-être que vous aurez envie de les qualifier autrement : électro-minimaliste, électro-pop.... à vous de voir,

Il y aura, qui sait, peut-être un jour, d'autres membres dans ce groupe qui n'est aujourd'hui que virtuel. En attendant, j'ai choisi de créer ce site pour me donner une autre motivation pour achever les milles et unes petites choses que j'ai commencées et qui traînent encore dans un coin d'un disque dur, dans les pages d'un carnet, sur des feuilles volantes ou bien dans quelques recoins obscurs de mon cerveau.

Enfin ...mille et unes... c'est vite dit, car je produis peu ...et lentement.

Mon principal instrument est la voix. Pour le reste... c'est fou ce qu'on peut faire avec un ordinateur de nos jours !  Plus jeune, je jouais du piano classique et j'en ai gardé la capacité à déchiffrer, laborieusement, des partitions classiques. Chanteuse au sein de Sweet Moment (trio jazz) après avoir débuté dans un autre duo jazz Softly, il m'arrive de m'intéresser de nouveau au piano dans une approche jazz. Tout ça pour dire que le piano est plus pour moi un instrument technique qu'un instrument tout court, mais rien n'est perdu, on apprend tous les jours, non ?

Que dire d'autres sinon que mon approche est "libre" est que cela a son importance. Cela signifie que depuis la conception, jusqu'à la diffusion je vais utiliser, autant que possible, des outils libres (logiciels, licences, site) et c'est un choix que je fais de manière pérenne. Impliquées au sein de différents collectifs ou associations autour de la musique ou des logiciels libres, le blog est en grande partie le reflet de cette implication et de la manière dont je vis au quotidien cette "liberté". Bien entendu, je peux aussi y parler des amis et des sujets divers et variés que je traitais déjà sur mon ancien blog.

Voilà, bienvenue chez moi, et surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires. 

 

Licence

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence art libre